Pitch & Storytelling

  • Particuliers

    Le Storytelling est une façon de revisiter son histoire, de lui donner de l’énergie, de transmettre une envie aux interlocuteurs de participer à son rêve.

    Le Pitch est l’art de dire de façon concise et claire ce que l’on projette de faire.

    Le Pitch et le Storytelling permettent de gagner en aisance, charisme, répartie et écoute pour réussir toutes vos prises de parole. En d’autres termes, vous prenez enfin du plaisir à incarner ce rôle d’orateur, au parcours unique et à l’authenticité entière.

    Objectifs

    • Connaître les différents usages du storytelling
    • Préparer une présentation avec le storytelling
    • Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel 
    • Transmettre ses émotions pour convaincre
    • Apprendre à poser sa voix
    • Exercer sa prise de parole et sa présentation face à un auditoire

    Moyens et méthodes

    • Dire / lire / répéter, une histoire. etc.
    • Intégrer les aspects corporels
    • Capter l’auditoire 
    • Enrichir le vocabulaire
    • Synthétiser son discours
    • Apprendre à occuper l’espace
    • Explorer la théorie sur les astuces, techniques et outils d’une prise de parole professionnelle et décomplexée
    • Pratiquer son rôle d’orateur
    • Un temps de débrief pour recevoir des feedbacks sur votre discours et votre profil
  • Entreprises

    Si votre collaborateur est souvent en contact avec l'extérieur, représente votre image et votre business. Il serait donc très utile de donner de bons outils de promotion.

    Le "Storytelling" est une façon de revisiter l'histoire de votre entreprise, de lui donner de l’énergie, de transmettre une envie aux interlocuteurs de participer à son rêve.

    Le Pitch est l’art de dire de façon concise et claire ce que l’on projette de faire.

    Le Pitch et le Storytelling permettent de gagner en aisance, charisme, répartie et écoute pour réussir toutes vos prises de parole. En d’autres termes, vous prenez enfin du plaisir à incarner ce rôle d’orateur, au parcours unique et à l’authenticité entière.

    Objectifs

    • Connaître les différents usages du storytelling
    • Préparer une présentation avec le storytelling
    • Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel 
    • Transmettre ses émotions pour convaincre
    • Apprendre à poser sa voix
    • Exercer sa prise de parole et sa présentation face à un auditoire

    Moyens et méthodes

    • Dire / lire / répéter, une histoire. etc.
    • Intégrer les aspects corporels
    • Capter l’auditoire 
    • Enrichir le vocabulaire
    • Synthétiser son discours
    • Apprendre à occuper l’espace
    • Explorer la théorie sur les astuces, techniques et outils d’une prise de parole professionnelle et décomplexée
    • Pratiquer son rôle d’orateur
    • Un temps de débrief pour recevoir des feedbacks sur votre discours et votre profil