Sensibilisation et utilisation des réseaux sociaux

  • Particuliers

    À l’heure où l’on pense stratégie d’influence, n’oubliez pas les trois cercles de diffusion : les ambassadeurs, les amis des ambassadeurs, et les amis des amis des ambassadeurs. Pas de second ni troisième niveau sans le premier.

    C’est donc une nécessité que d’utiliser votre présence "social media" comme outil de communication.

    Objectifs de la formation

    • Sensibiliser les salariés aux réseaux sociaux
    • Augmenter de votre notoriété sur la toile

    Méthodes et moyens

    • Sensibilisation de l’importance d’une bonne présentation sur les réseaux sociaux (linkedin, Twitter... notamment).
    • Créer un blog et le faire vivre
    • Prendre soin de sa e-réputation.

    Programme

    • Qu’est-ce qu’un réseau social et quelle importance pour l’entreprise?
    • Comment communiquer sur les différents réseaux sociaux? 
    • Comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionnel
    • Comment devenir ambassadeur et influer sur votre e-reputation?
    • Comment éviter les dangers qui peuvent survenir sur les réseaux sociaux ?
  • Entreprises

    À l’heure où l’on pense stratégie d’influence, les salariés doivent être les premiers ambassadeurs de l’entreprise. N’oubliez pas les trois cercles de diffusion : les ambassadeurs, les amis des ambassadeurs, et les amis des amis des ambassadeurs. Pas de second ni troisième niveau sans le premier.

    C’est donc une nécessité que d’utiliser votre présence social media comme outil de communication.

    Objectifs de la formation

    • Sensibiliser les salariés aux réseaux sociaux
    • Augmentation de votre notoriété sur la toile par vos employés
    • Faire en sorte de créer une charte d’utilisation des réseaux sociaux pour les salariés
    • Faire en sorte que les salariés soient les ambassadeurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux

    Méthodes et moyens

    • Établir une charte d’utilisation des réseaux sociaux
    • Sensibiliser les employeurs sur l’importance d’une bonne présentation de leur part sur les réseaux sociaux (linkedin notamment).
    • Faire participer ses salariés aux blogs de l’entreprise (si blog existant) et aux pages Facebook, Linkedin, Twitter… de l’entreprise 

    Prendre soin de sa e-réputation.

    Programme

    • Qu’est-ce qu’un réseau social et quelle importance pour l’entreprise?
    • Comment communiquer sur les différents réseaux sociaux? 
    • Comment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre professionnel
    • Comment devenir ambassadeur de votre entreprise et influer sur votre e-reputation?
    • Quels dangers peuvent survenir sur les réseaux sociaux ?